Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien que le temps ne s’y prête pas forcément en ce moment, nous avons décidé de vous parler d’un nouveau golf. Après celui de Bévilliers à Gonfreville l’orcher et le Pontaugolf à Pont Audemer (lire articles précédents) nous avons testé le golf du Parc d’Albosc à Rouville (76).

Situé à 30km d’Etretat et inauguré en juillet 2013, ce nouveau parcours 9 trous (par 34) est le plus récent de l’Estuaire de la Seine. Du débutant au confirmé, chacun y trouvera son compte. Pour les premiers, un practice de 260m pour améliorer son swing, un trou d’approche, deux zones de putting green et la possibilité de louer du matériel. Pour les seconds, détenteurs de la carte verte, un parcours vallonné de 2300m par 34 avec ses pièces d’eau et ses massifs pour lequel il vous faudra compter 1h30 à 2h.

Un éducateur sportif est à votre disposition si vous souhaitez une découverte encadrée de ce sport, obtenir votre carte verte ou simplement progresser.

Situé à l’entrée du golf, le club house accueille joueurs et non joueurs pour un rafraichissement ou pour se restaurer avec des menus simples mais efficaces à base de produits exclusivement locaux.

 

Mais ce n’est pas tout. Car même si le golf est la dernière réalisation de M. et Mme HELIE, c'est dès 2007 qu'ils ont décidé de diversifier leur exploitation agricole en proposant l’accueil de touristes. Pour cela ils ont rénovés et construit 5 gites d’une capacité totale de 61 couchages avec notamment 3 chambres accessibles pour les personnes en situation de handicap et une piscine couverte et chauffée toute l’année.

L’ensemble des réalisations (gites et golf) l’ont été dans un souci de respect de l’environnement. Les techniques et matériaux utilisés aussi bien dans les gites que sur le golf permettent de limiter au maximum l’empreinte écologique.

L’ensemble est ouvert toute l’année. Alors, que vous soyez un groupe ou un individuel, que vous cherchiez un hébergement, une activité physique ou les deux, n’hésitez pas à venir découvrir cet établissement.

Plus d’informations :

www.gites-helie.com ou www.golf-du-parc-d-albosc.fr

 

A faire dans les environs :

  • Les falaises d'Etretat (30km)
  • Bolbec et le musée atelier textile (5km)
  • Jump Caux délire à Vilmesnil (3km)
  • L'abbaye du Valasse à Gruchet le Valasse (10km)
Partie de golf au golf du Parc d'Albosc
Partie de golf au golf du Parc d'Albosc
Partie de golf au golf du Parc d'Albosc
Partie de golf au golf du Parc d'Albosc
Partie de golf au golf du Parc d'Albosc
Partie de golf au golf du Parc d'Albosc
Tag(s) : #golf, #tourisme, #normandie, #nature, #hébergement

Partager cet article

Repost 0